Parentissage c’est le podcast bienveillant qui explore la réalité de la parentalité. Avec sa communauté de parents et d'experts, le Laboratoire Gallia vous accompagne dans cette incroyable aventure, où chaque bébé et chaque histoire sont uniques. Pour limiter les régurgitations, voici quelques conseils : Lors d’un changement d’alimentation ( lors du sevrage par exemple ) prévoyez une transition tout en douceur. La tétée au sein est souvent moins rapide et plus facile à digérer. Alors quand il passera à la tétine, essayez de lui proposer un biberon par jour pour commencer puis d’augmenter progressivement la quantité.
Parentissage c’est le podcast bienveillant qui explore la réalité de la parentalité.
Avec sa communauté de parents et d'experts, le Laboratoire Gallia vous accompagne dans cette incroyable aventure, où chaque bébé et chaque histoire sont uniques.
Les régurgitations sont fréquentes chez les jeunes bébés et la plupart du temps sans danger. Elles sont dues le plus souvent à l’immaturité de son appareil digestif et à ses repas liquides. Soudaines et sans effort, elles apparaissent juste après le repas ou dans l’heure qui suit, c’est ce qui les différencie d’ailleurs des vomissements. Mais rassurez-vous, plus votre enfant grandit, plus ces symptômes disparaissent !
Si ces régurgitations sont douloureuses pour votre enfant, il est cependant important d'en parler à votre professionnel de santé.
Pour limiter les régurgitations, voici quelques conseils :
Lors d’un changement d’alimentation ( lors du sevrage par exemple ) prévoyez une transition tout en douceur. La tétée au sein est souvent moins rapide et plus facile à digérer. Alors quand il passera à la tétine, essayez de lui proposer un biberon par jour pour commencer puis d’augmenter progressivement la quantité.
Pour un changement de préparation, nous vous conseillons de remplacer 1 biberon de l'ancienne préparation infantile par la nouvelle le premier jour, puis 2 biberons le 2ème jour et ainsi de suite jusqu’au remplacement total de l’ancienne formule. Il faut en général 1 à 2 semaines pour que votre bébé s'habitue à son nouveau repas. Veillez à bien respecter la formule 1 mesurette de préparation infantile pour 30 ml d'eau. Choisissez une tétine adaptée à la tétée de votre bébé pour éviter un débit trop rapide.
Nous vous invitons aussi à faire du repas un moment de calme et de douceur : laissez-lui le temps, faites des pauses et favorisez les rots. Lorsqu’il a terminé, évitez de le coucher et gardez-le un peu plus longtemps dans vos bras à la verticale. Aussi et au moment du change, vérifiez que les vêtements et les couches ne sont pas trop serrés. Enfin, nous vous recommandons d’éviter les environnements tabagiques.
Gardez en tête que la préparation infantile peut également aider à limiter ses troubles digestifs. Pour vous assurer que cette situation reste physiologique et transitoire, nous vous invitons à consulter l'avis de votre professionnel de santé. C'est la personne la plus compétente pour vous accompagner vous et votre bébé.
------
N’hésitez pas à laisser un avis sur ce podcast, nous suivre sur les réseaux sociaux sur le compte @Laboratoire_Gallia et rejoindre l’aventure en utilisant le #Parentissage pour nous faire part de VOS histoires.
Vous avez une autre question ? Les experts Laboratoire Gallia se tiennent gratuitement à votre disposition 7J/7 au 0 800 202 202 !
Le Laboratoire Gallia encourage l’allaitement maternel exclusif au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant en accord avec les recommandations de l’OMS.
Ce Podcast est proposé par Laboratoire Gallia.
Ce podcast est réalisé et enregistré par les équipes de Supernatifs